Compense les carrences en calcium chez les reptiles par un bon apport phosphocalcique.
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Calcium Reptile est recommandé pour maintenir un équilibre nutritionnel en minéraux et oligo-éléments chez les tortues terrestres et aquatiques ainsi que chez les lézards.
Chez la tortue et les lézards en captivité (enclos extérieur ou en terrarium), l’alimentation équilibrée en vitamines et en minéraux est primordiale pour les maintenir en bonne forme. CALCIUM REPTILE®, solution de minéraux et oligo-éléments pour tortues et lézards, corrige les déséquilibres phosphocalciques pouvant apparaître dans la ration alimentaire en captivité, évite le ramollissement du squelette et les déformations de la carapace des tortues. CALCIUM REPTILE® participe à une bonne croissance des tortues et lézards juvéniles. Pour une bonne absorption du calcium, nécessaire dans la minéralisation osseuse, l’apport en vitamine D est primordial. Le principal apport en vitamine D se fait sous influence des UVB, et également par l’alimentation végétale, et quand cela est insuffisant par le biais d’aliments complémentaires comme VITA REPTILE®.
Le produit Calcium Reptile ne doit jamais être administré pur directement dans la bouche de l'animal.
Sorbitol, chlorure de calcium.
ADDITIFS NUTRITIONNELS PAR KG
Choline (Chlorure de choline) ..... 308 000 mg
Betaïne (Chlorhydrate de bétaïne) ..... 27 000 mg
Cuivre (Sulfate cuivrique pentahydraté)..... 5,2 mg*
Zinc (Chlorure de zinc) ..... 96 mg
Manganèse (Chlorure manganeux tétrahydraté) ..... 833 mg
*16 gouttes de CALCIUM REPTILE apporte 4,16 µg de cuivre.
Mélanger CALCIUM REPTILE à l’alimentation.
En entretien ou en période de convalescence : mettre 16 gouttes pour 500 g de poids vif sur les aliments.
Les avis sur Calcium Reptile
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Laure R.
Publié le 11/07/2025 à 15:28 (Date de commande : 02/07/2025)5Parfait
La garantie 100% satisfait Veterinary HPM®
Nous attachons une importance primordiale à la qualité des produits que nous fabriquons. C’est pourquoi nous proposons une garantie satisfaction sur nos produits Veterinary HPM®.
Qu'est-ce que la garantie satisfaction ?
1. Malgré tous nos efforts pour vous fournir des produits de parfaite qualité, vous constatez un défaut sur un de nos aliments Veterinary HPM® ? (sac mal fermé ou difficile à refermer, aspect inhabituel des croquettes,...), remplissez le formulaire Déclaration qualité.
2. L’animal semble avoir développé une intolérance à un aliment Veterinary HPM® ou l’aliment donné n’a pas eu l’efficacité escomptée ? Nous vous invitons à renseigner le formulaire Suspicion d’intolérance ou d’inefficacité.
Il faudra au préalable compléter la fiche de nutrivigilance téléchargeable au début du formulaire.
3. L'animal de votre client refuse de manger l’aliment Veterinary HPM® qu’il consomme d’habitude ou après la période de transition entre l'ancien et le nouvel aliment ? Il “boude” ses croquettes ou son aliment humide ? Remplissez le formulaire Problème d’appétence.
Dans tous les cas, la déclaration doit être effectuée au maximum dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’aliment (la date de la facture faisant foi).